Jim Younger's Spirit "No Human tongue can tell" LP (8 titres / tracks) + CD inclus
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.com/fr/vinyles/518-jim-younger-s-spirit-no-human-tongue-can-tell.html
Ecoutez ici / Listen here : https://jimyoungersspirit.bandcamp.com/
Videos : https://www.youtube.com/watch?v=qK1seeu2cfU
Facebook : https://www.facebook.com/JimYoungersSpirit/

Un hold up psychédélique sur les terres mythiques de l'Ouest Américain
Portée par des vagues de guitares claires emplies de la même reverb que le chant nonchalant de Polar Younger, la musique de Jim Younger's Spirit est parfois menaçante, souvent bienveillante. Elle est surtout si harmonieuse que l'auditeur ne réalise jamais réellement le passage d'un état à l'autre.
« No human tongue can tell » est le 3 ème LP d'un concept : tous les titres traitent de l'histoire de Jim Younger, partenaire de braquage de Jesse James pendant la guerre de sécession, qui combattit pour la guérilla confédérée menée par Quantrill, pour finalement finir sa vie avec des idées humanistes, avant de se suicider. Qu'elle soit ici décrite à partir de témoignages historiques, ou bien fantasmée par Polar, la terrible épopée de cet homme violent et torturé procure une trame de fond presque sans limite pour traiter divers sujets qu'ils soient historiques (guerre de sécession, conflits Indiens…) ou bien introspectifs (les regrets, la rédemption…). Ce récit captivant est mis en musique sur une toile de fond Rock-Psyché de laquelle transpirent en permanence les différents courants Americana mais aussi des teintes irisées de Blues, de Folk…
Un fascinant voyage garanti à tous !
2Sisters "Run, Baby! Run!" LP (11 titres / tracks) + CD inclus
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.com/fr/vinyles/512-2sisters-run-baby-run.html
Ecoutez ici / Listen here : https://two-sisters.bandcamp.com/
Videos : https://vimeo.com/91501203
https://vimeo.com/285458049?fbclid=IwAR3oCZpucOgBI3-eihSaxddl2Nni43TDJleenL3spDoGFgqHTU9TDBgqA3U
Facebook : https://www.facebook.com/2SISTERS.from.Paris/

Les 2Sisters délivrent des riffs incisifs et entêtants, habillant leurs compositions d'un son brut de décoffrage et de soli rageurs. De la fuzz, de la wah-wah, de la sueur; leurs concerts sont à l'image de leur musique: sauvages et habités. Ce n’est pas un hasard s’ils revendiquent comme principales influences le sacro-saint triptyque : MC'5, Stooges et Motorhead.
Les 2Sisters existent depuis 2009 et, écouter leurs méfaits soniques équivaut à revisiter avec une délectation certaine les quarantes dernières années dans ce qu’elles ont de plus excitant et de plus farouche. Les 2Sisters sont une véritable fontaine de jouvence que l’on pourrait qualifier, si l’on voulait trouver coûte que coûte une étiquette sous laquelle ranger cet OVNI dégénéré, de « power punk garage on LSD »…
Les 2Sisters éructent un son over-pourri qui grince à tous les étages, un rock vénéneux qui sent le cambouis et la chaîne à vélo, le stupre et l’alcool frelaté... S’ils lorgnent souvent vers les contrées du garage punk 60’s comme Billy Childish, les Cynics ou autres Morlocks avec qui ils partagent un goût prononcé pour les structures basiques pontuées de refrains à brailler sous la douche, les 2Sisters aspergent leurs morceaux de décharges électriques incandescentes et incontrôlées issues du punk le plus primal.
Les 2Sisters ça sonne comme les Cannibals qui auraient bouffé la bigmuff de Mudhoney... Voici un premier album dans toute sa splendeur, un disque inégalable de par son authenticité, sa production minimaliste, son énergie vitale préservée, bille en tête et tous les potars dans le rouge !
On en connait quelques-uns qui vont adorer...
Little Green Fairy "A Thousand endless nights" LP (9 titres) + CD inclus
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.com/fr/vinyles/517-little-green-fairy-a-thousand-endless-nights.html
Ecoutez ici / Listen here : https://littlegreenfairy.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/little-green-fairy-59997050247/

«A Thousand Endless Nights» a été enregistré à l’été 2017 à Sète, «à la maison» donc, au studio de la Butte ronde de l’ami Guillaume. Produit par Jim Diamond, alias le «Magic Fingers» de... Detroit (White Stripes, Fleshtones, Andre Williams, Sonics, BellRays...), le cinquième album de LGF est édité chez Closer.