CLOSER Records Labelo Rock Indépendant du Havre

BELPHEGORZ « BELPHEGORZ »


Postée le 16.04.2019

BelpheGorZ « BelpheGorz » CD Digipack (11 Titres)

Disponible ici / Available here : http://shop.closerrecords.com/fr/cd/549-belphegorz-belphegorz.html

Facebook : https://www.facebook.com/belphegorzofficial/

Belphegorz est à l’origine un duo formé par Krees D. (guitare) et Tallulah X (chant) qui aguisèrent leurs machettes ensemble dans Lady Govida, gang electro-rock coupable de deux magnifiques albums, oscillant entre glam rock et indus, en 1999 et 2004.

Il est à noter que Krees D. officia dans Nitrate R.U., le légendaire combo marseillais 80’s dont Robert Rossi fit l’apologie dans « Histoire du Rock à Marseille (2017 – Le Mot & Le Reste) et qui battra des records d’entrées sur Marseille lors de leur concert unique de reformation en 2017.

De ce sulfureux pedigree va naitre Belphegorz en 2010. Ils s’adjoidront progressivement les services de Mekanikman (batterie, ex Nitrate R.U.), Fred L. (basse) et de l’énigmatique Guyno de St Zach aux claviers. Le groupe tournera sans relâche et enchainera concerts sur festivals Closer Records, que vous tenez entre vos mains.

Porté par le hit « Vintage Girl » et une reprise musclée du « Radioactivity » de Kraftwerk, cet opus forme une palette de titres nourris au son de T.Rex, Damned, X-ray Spex mais aussi de Blondie et autres B-52’s.

La voix possédée de Tallulah X, à la manière d’une prêtresse vaudou sous ectasy, fredonne, hurle à la lune en de longues incantations planant sur un magma de guitares en fusion et de claviers déjantés. Leur univers singulier se joue des ambiances et des atmosphères, entre calme apparent et déchainement se dessine un carrousel démoniaque qui sent le stupre et la luxure !

JIM YOUNGER’S SPIRIT « NO HUMAN TONGUE CAN TELL »


Postée le 28.12.2018

Jim Younger’s Spirit « No Human tongue can tell » LP (8 titres / tracks) + CD inclus

Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.com/fr/vinyles/518-jim-younger-s-spirit-no-human-tongue-can-tell.html

Ecoutez ici / Listen here : https://jimyoungersspirit.bandcamp.com/

Videos : https://www.youtube.com/watch?v=qK1seeu2cfU

Facebook : https://www.facebook.com/JimYoungersSpirit/

JIM YOUGER COVER      JYS TOUR cont

Un hold up psychédélique sur les terres mythiques de l’Ouest Américain

Portée par des vagues de guitares claires emplies de la même reverb que le chant  nonchalant de Polar Younger, la musique de Jim Younger’s Spirit est parfois menaçante, souvent bienveillante. Elle est surtout si harmonieuse que l’auditeur ne réalise jamais réellement le passage d’un état à l’autre.

« No human tongue can tell » est le 3 ème LP d’un concept : tous les titres traitent de l’histoire de Jim Younger, partenaire de braquage de Jesse James pendant la guerre de sécession, qui combattit pour la guérilla confédérée menée par Quantrill, pour finalement finir sa vie avec des idées humanistes, avant de se suicider. Qu’elle soit ici décrite à partir de témoignages historiques, ou bien fantasmée par Polar, la terrible épopée de cet homme violent et torturé procure une trame de fond presque sans limite pour traiter divers sujets qu’ils soient historiques (guerre de sécession, conflits Indiens…) ou bien introspectifs (les regrets, la rédemption…).  Ce récit captivant est mis en musique sur une toile de fond Rock-Psyché de laquelle transpirent en permanence les différents courants Americana mais aussi des teintes irisées de Blues, de Folk…

Un fascinant voyage garanti à tous !

LITTLE GREEN FAIRY « A THOUSAND ENDLESS NIGHTS »


Postée le

Little Green Fairy « A Thousand endless nights » LP (9 titres) + CD inclus

Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.com/fr/vinyles/517-little-green-fairy-a-thousand-endless-nights.html

Ecoutez ici / Listen here : https://littlegreenfairy.bandcamp.com

Facebook : https://www.facebook.com/little-green-fairy-59997050247/

26994267_10211346808171646_3640849481331841414_n

«A Thousand Endless Nights» a été enregistré à l’été 2017 à Sète, «à la maison» donc, au studio de la Butte ronde de l’ami Guillaume. Produit par Jim Diamond, alias le «Magic Fingers» de… Detroit (White Stripes, Fleshtones, Andre Williams, Sonics, BellRays…), le cinquième album de LGF est édité chez Closer.

© 2013 Closer Records. Tous droits réservés - contact - mentions légales